Navigateurs

Les navigateurs ou browsers en anglais sont des logiciels indispensables qui permettent de consulter le Web. Existants pour toutes sortes de terminaux (PC, smartphone, tablette, etc) et systèmes d'exploitation (Windows(1), Linux(2), MacOS(3), Androïd(4), etc), ils sont en perpétuelle évolution afin d'améliorer leurs performances, leurs capacités et surtout, leur niveau de sécurité.

A l'image des antiviruspare-feux et autres systèmes d'exploitation, il convient donc de maintenir à jour le logiciel pour bénéficier d'une protection maximale.

Dans ce but, nous vous proposons ci-dessous un accès aux pages officielles de téléchargement des versions les plus récentes des navigateurs certifiés compatibles avec nos sites Internet bancaires.

 

Chrome

Chrome(4) est le navigateur édité par la société Google Inc.. Il peut être installé indifféremment sous Windows, MacOS, Linux, Android, etc.

Firefox

Firefox(5) est un navigateur Open Source, c'est à dire qu'il s'agit d'un logiciel libre distribué par la fondation Mozilla. Il peut être installé sous les différents systèmes d'exploitation du marché.

Internet Explorer

Il s'agit du navigateur édité par la société Microsoft. Son installation s'opère uniquement sous les systèmes d'exploitation de type Windows(1) (Vista, Seven, Windows 8, Windows 10, etc).

Safari

Safari(3) est le navigateur édité et distribué par la société Apple Inc.. Bien que disponible pour Windows, nous recommandons son usage pour les terminaux fonctionnant sous MacOS et IOS.

 

  1. (1)

    Microsoft, Internet Explorer, Edge et Windows sont des marques déposées de Microsoft corporation.

  2. (2)

    La marque Linux est la propriété de Linus Torvalds.

  3. (3)

    Apple, IOS, MacOS et Safari sont des marques d'Apple inc., enregistrées aux USA et dans les autres pays.

  4. (4)

    Google, Android et Chrome sont des marques déposées de Google Inc.

  5. (5)

    Mozilla et Firefox sont des marques déposées de Mozilla Foundation.