Découvert autorisé

Les variations de votre trésorerie sont parfois imprévisibles, et vous recherchez une solution flexible pour y faire face ? Le plus simple est peut-être de vous autoriser un découvert !

Les + du découvert autorisé

Comment faire plus simple ? Après étude de votre dossier, le découvert autorisé se met en place pour une durée d’un an renouvelable. Et pour l'utilisation, vous n'avez aucune demande de déblocage à effectuer auprès de votre conseiller.

Tout en souplesse. Votre situation évolue ? Vous souhaitez revoir le montant de votre découvert ? Pas de problème, discutons-en. Le découvert est la solution « sur-mesure » par excellence.

Et sans contrainte. Le découvert autorisé est renouvelable chaque année et ceci de façon simple et automatique. Nous réduisons ainsi vos démarches administratives.

Le découvert autorisé en détails

  • Le découvert constitue une opération de crédit à court terme : son fonctionnement et son utilisation sont contractualisés.
  • Accord préalable fixant les conditions de fonctionnement d’un compte bancaire débiteur (montant, durée, coût, modalités de remboursement)
  • Accord à durée déterminée ou indéterminée, selon la nature du besoin
  • Schéma de garantie adapté

A savoir :

Découvert ou facilité de caisse ? C’est le même principe ! On parle parfois de facilité de caisse si votre autorisation de découvert prévoit un retour en position créditrice avant un mois.

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre caisse du Crédit Mutuel Massif Central. Les modalités de fonctionnement du découvert sont fixées contractuellement et sont réexaminées tous les ans.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.