Préfinancement du CICE

Votre entreprise est éligible au Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) ? Bénéficiez, sans attendre, de son préfinancement !

Les + du préfinancement CICE

Votre trésorerie vous dit merci. Le CICE doit favoriser votre compétitivité. Raison de plus pour ne pas attendre ! Par son préfinancement, vous gagnez du temps ! Plus besoin d’attendre son imputation par l’Etat.

Faisons simple. Pour mettre en place le préfinancement du CICE, il vous suffit de faire estimer par votre expert-comptable le montant du CICE auquel votre entreprise peut prétendre. L’avance sera mise en place à la réception du document CERFA 2577 que l’administration fiscale aura adressé en retour de la notification.

Une avance pour tous. Toutes les entreprises éligibles au CICE peuvent solliciter son préfinancement (plafonné à 80 % du CICE estimé).

Le préfinancement CICE en détails

Offre :

  • Opération de crédit à court terme matérialisée par une avance sur le crédit d'impôt.
  • Entreprises éligibles au CICE : toutes les entreprises employant des salariés, relevant d’un régime réel d’imposition.
  • Avance sur le CICE.

Durée :

  • Elle varie en fonction de la date prévisionnelle du versement des fonds par l’Etat.

Caractéristiques :

  • Montant plafonné à 85 % du CICE estimé par un tiers (expert-comptable ou commissaire aux comptes)

A savoir :

Le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) a pour objet le financement de l’amélioration de la compétitivité des entreprises à travers notamment des efforts en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de transition écologique et énergétique... Ce crédit peut s’imputer sur l’impôt dû par l’entreprise au titre des 3 années suivantes.

Info + :

L'assurance emprunteur vous couvre contre les risques de décès, invalidité ou Perte Totale et Irréversible d'Autonomie lorsque vous souscrivez un financement.

La modulation vous permet d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances, de reporter une ou plusieurs mensualités voire d’effectuer des remboursements anticipés.

Sous réserve d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse de Crédit Mutuel Massif Central , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.