Garanties internationales

Vous souhaitez réaliser des opérations à l’international, mais craignez le défaut de paiement dans un pays qui n’est pas le vôtre ? Les garanties internationales sont faites pour vous.

Les + des garanties internationales

La garantie d’être payé. Que demander de mieux ? Les garanties internationales couvrent tout ou partie des obligations d’un partenaire commercial envers l’autre. Quoi de plus rassurant dans le cadre de vos opérations d’import ou d’export ?

Faites comme chez vous. Vous envisagez de participer à un appel d’offres international ? Inutile d’être un expert du droit bancaire : les garanties de marché que nous vous proposons à l’international fonctionnent sur le même principe que celles dont vous avez l’habitude en France.

Pour vous accompagner, faites-nous confiance. Des garanties habituelles au service totalement personnalisé, nous saurons vous conseiller la meilleure formule. Et notre réseau de correspondants bancaires est déjà sur place pour vous accompagner !

Les garanties internationales en détails

Garanties de paiement : délivrées par la banque de l’acheteur pour les opérations d’importation :

  • Sous forme de garanties régies par les Règles et Usances établies par la Chambre de Commerce Internationale
  • Sous forme de lettres de crédit stand-by régies par les mêmes Règles et Usances que le crédit documentaire

Garanties de marché : Délivrées par la banque du fournisseur pour les opérations d’exportation :

  • Garantie de soumission (bid bond ou tender bond)
  • Garantie de restitution d’acompte (advance payment guarantee)
  • Garantie de bonne fin (performance bond)
  • Garantie de dispense de retenue de garantie (retention money guarantee)

Garanties en faveur d’un tiers :

  • Garantie d’admission temporaire (guaranty for temporary admission)
  • Garantie de découvert local (guarantee for overdraft facility)

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre caisse du Crédit Mutuel Massif Central , du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle(1).

Tarifs :

Pour consulter les conditions tarifaires, cliquez ici.

  1. (1)

    Solution Indemnités de fin de carrière est un contrat d'assurance de groupe de type multisupport géré par Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) - SA à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 € - Siège social : 232, rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le Code des assurances. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 9) – Siren 330 033 127 RCS Brest.