Nous voulons créer notre association

Si un grand nombre d'associations a choisi le Crédit Mutuel Massif Central pour les accompagner au quotidien, c'est parce que nous partageons les mêmes valeurs. Le lancement réussi de votre association nécessite d'y consacrer du temps (déclaration en préfecture, rédaction du règlement intérieur, recrutement des adhérents…), c'est pourquoi le Crédit Mutuel Massif Central vous simplifie la banque !

Les + du Crédit Mutuel Massif Central

  • Une action mutualiste et coopérative, centrée sur votre région
  • Des solutions concrètes pour vous simplifier la banque
  • Une couverture des risques liés à la vie associative

Bienvenue dans une banque vraiment différente

  • Le Crédit Mutuel Massif Central appartient à ses clients-sociétaires : ils détiennent son capital et orientent sa stratégie, de façon participative.
  • Depuis toujours, notre ADN est coopératif et mutualiste : solidarité, équité, proximité. Nous plaçons l'Homme au cœur de notre action.
  • Nous décidons et agissons localement : notre action se veut responsable en matière d'économie, de société et d'environnement, et fait du Crédit Mutuel Massif Central un acteur à part entière de ses territoires.

Vous être utile, c'est avant tout vous comprendre

  • Nous parlons le même langage : votre conseiller est formé aux spécificités des structures associatives (associations de proximité, associations gestionnaires….). Il vous donnera des bases solides pour démarrer votre association et saura vous accompagner au quotidien une fois celle-ci lancée.
  • Vous ne serez jamais seul : votre conseiller est unique et joignable sans intermédiaire par sa ligne directe ou son mail professionnel.

Restons simples… et efficaces

  • Une gestion transparente de votre association : toutes les opérations relatives à votre association sont centralisées sur un compte bancaire dédié pour mieux piloter votre trésorerie et contrôler la bonne gestion de la structure.
  • Où que vous soyez, vous avez la main : en quelques clics nos outils de banque à distance permettent de consulter et gérer les comptes de votre association 24h/24, 7j/7 (virements, prélèvements, relevés…)(1).
  • Paiements, encaissements… pourquoi ne pas se simplifier la vie ? Faites votre choix parmi nos cartes professionnelles pour régler vos dépenses courantes. Et pour l'encaissement des dons, cotisations ou adhésions, opter pour l'un de nos TPE(2), ou la mise en place de prélèvements.

Protégez-vous, protégez votre association(3)

  • L'assurance responsabilité civile de l'association : président, membres du bureau, adhérents ou mêmes bénévoles, l'association est garantie contre les dommages occasionnés dans le cadre de ses activités déclarées.
  • L'assurance des biens de l'association : protégez votre local et votre matériel contre les dégradations (bris de glace, vol, incendie…).

Les avantages présentés sont soumis à l'acceptation de votre dossier par la banque (ou ses filiales ou partenaires) et au respect des conditions contractuelles applicables au produit ou service souscrit.

  1. (1)

    L'accès aux services de banque à distance est subordonné à la délivrance préalable par la banque d'un code confidentiel. L'utilisation de ces services nécessite également une connexion Internet Haut débit et/ou un téléphone mobile ayant un accès Internet ainsi qu'un abonnement correspondant auprès d'un opérateur téléphonique. Le coût des communications est à la charge du client. Conservez vos codes en sécurité afin d'en préserver la confidentialité.

  2. (2)

    Terminal de Paiement Électronique

  3. (3)

    Contrat souscrit auprès de Suravenir Assurances.