Je veux m'installer

Si nous sommes l'une des banques préférées des viticulteurs, c'est parce que nous savons parler d'avenir, mais aussi de solutions pratiques pour s'installer ou reprendre une exploitation viticole. Au Crédit Mutuel Massif Central vous trouverez un véritable partenaire.

Les + du Crédit Mutuel Massif Central

  • Un conseiller qui connaît le monde viticole
  • Des solutions adaptées à votre quotidien
  • Un acteur mutualiste et coopératif, centré sur votre région

Vous être utile, c'est avant tout vous comprendre

Avec la Convention Agrijeune(1), le Crédit Mutuel Massif Central vous accompagne dès le premier jour de votre installation.

  • Nous sommes faits pour nous entendre : votre conseiller connaît bien le monde viticole et l'économie de notre terroir. Il vous aidera à construire votre projet et saura vous accompagner au quotidien une fois installé.
  • Vous recherchez un prêt à taux préférentiel ? Parce que votre réussite est aussi une question de moyens, nous vous proposons des prêts à taux bonifiés, ainsi que des prêts complémentaires réservés aux jeunes viticulteurs comme par exemple le prêt La Vie d'Ici jeunes Agris/Vitis.
  • Soyons concrets : gestion de votre vignoble au jour le jour, financement de vos investissements ou de vos besoins de trésorerie, solutions d'assurance(2) ou d'épargne, vente à la propriété… nous sommes là dans tous les moments importants pour vous.

Nous participons à vos frais annexes à hauteur de 1 000 € !

Le Crédit Mutuel Massif Central vous donne un coup de pouce exceptionnel pour participer aux frais liés à votre installation (Plan de Développement de l'Exploitation, stage…).

Votre cédant veut contribuer à la réussite de votre exploitation ?

Avec la Convention Agrijeune Transmission c'est possible !

Vous êtes attaché à votre appellation ? Nous aussi

  • Le Crédit Mutuel Massif Central appartient à ses clients-sociétaires : ils détiennent son capital et orientent sa stratégie, de façon participative.
  • Depuis toujours, notre ADN est coopératif et mutualiste : solidarité, équité, proximité. Nous plaçons l'Homme au cœur de notre action.
  • Nous décidons et agissons localement : notre action se veut responsable en matière d'économie, de société et d'environnement, et fait du Crédit Mutuel Massif Central un acteur à part entière de ses terroirs.

Vous trouverez l'expert dont vous avez besoin

Le Crédit Mutuel Massif Central fait partie du Groupe Crédit Mutuel Arkéa : un réseau de filiales pouvant intervenir en soutien de votre conseiller, sur des questions précises d'assurances, d'épargne salariale, de prévoyance, de retraite, de gestion de patrimoine

Les avantages présentés sont soumis à l'acceptation de votre dossier par la banque (ou ses filiales ou partenaires) et au respect des conditions contractuelles applicables au produit ou service souscrit.

  1. (1)

    La Convention Agrijeune est un engagement mutuel passé entre le Crédit Mutuel Massif Central et le jeune agriculteur. Ce dernier accède à des produits bancaires à tarifs préférentiels, à des aides financières supplémentaires... en contrepartie notamment de la souscription de parts sociales auprès du Crédit Mutuel Massif Central et de la caisse  du Massif Central de Crédit Mutuel Agricole.

  2. (2)

    Contrats d'assurance souscrits auprès de Suravenir Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
    Pour plus de précisions notamment sur les événements garantis se reporter à la notice du contrat et aux Conditions Générales.